lundi 29 décembre 2008

name

Sandrine, dérivé de Sandre, diminutif d,Alexandre

signifie "protege les hommes" ou "celui qui éloigne les hommes"... nom guerrier




vu ailleur :

ethymologie : Défense de l'humanité (grec)

Les Sandrine sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.

autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et soeurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.


Qu'aiment-elles ?


Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.


Que font-elles ?

Concernées par leur vie affective, les Sandrine seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique...), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public..., les professions exigeant de la précision et de la minutie.


Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault





ché pas, je fouilleun peu les prénom de meme sur le net... first parce que Val ( la mere de mon futur neveu/ma future niece) cherche encore pour un nom de fille (car elle est certaine que ca sera une fille), et secondo. par pure plaisir :P je suis une femme quand meme :P

j,ai déja pleind e nom en tete, mais que je veux pas partager, car je les garde pour moi :P

j,ai toujours dit que si je le peux, j'aurais 4 enfants... so, il me faut garder mes idées! :P

mais je retien beaucoup de mes lectures des prénoms... femme, j'en est pelin la tete... homem, un peu moins, mais j'ai toujorus adoré Liam, mais ca devien populaire :(

nyway...

j'ai bien hate d,avoir des nouvelle de se tit bout de chou la... maman est a 18 semaine, so, ca va bientot etre l'écho poru savoir le sexe :)

Aucun commentaire: