mardi 19 février 2008

Quand le sommeil se cache

Vous es-il déjà arriver de rester éveiller, pour aucune raison?

Pour combattre les signe de fatigue, pour combattre cette solitude amere qui semparer de votre corps quelque minute avant l’effondrement?

Pour prouver a votre esprit que vous etes le plus fort?!

Je suis tellement habituer d’etre insomniac, que lorsque j’ai plusieur nuit (c-a-d 3 et plus) de 8 heure de sommeil.. on dirait que mon esprit s’enflamme et je chercher a recréer un moment de combativité…

Je suis crevé depuis 9h.. pourtant, il est rendu 2 herue etje suis encore éveiller….

Je lit, j’écrit..mais je ne veux pas dormir..

Je veux me bercer de cette folie, de cet état comatique ou tout semble ralenti, sauf mes mouvement qui semble si sec, si rapide… le monde arrete de tourner lespace de quelque millieme de seconde, et ce, a toute les seconde…

Ce soir, j’ai lu… Un livre fantastique, pour faire changement (j’ai presque fini le premiere livre de la trilogie de Leïlan) et si ca n’étais du fait que j’ai un cours demain matin, je continuerais la lecture jusqua la moitié du deuxieme livre…

Malheureusmenet, jai déjà manquer un cours de prob la smein epasser, jva devoir me remettre en forme et dans le mood… en fait, je devrais déjà dormir…

Mais je reve a mes yeux Saphir, a la tendresse que jespere y croiser demain matin…

J’ai un serrement quand j’y pense, car je me crois rendu a l’utopie.. un epu comme si j’esperais que le monde entier soit en paix, ou qu’il n’y aille plus de mauvaise nouvelle dans les journaux…. J’espere que ca se réalisera, mais c’est impossible…

Impossible… mais oh si envoutant de si donner cœur et âme a l’espoir que ca change…

Esperant une sorte de prophétie (car on sais, les seule utopie qui se réalise, c’est les prophétie), tout droit sorti d’un roman fantastique… avec l’agilité et la tendresse d’un poème montréalais…

(vous venez de saisir le pourquoi de mes lectures… je suis une romantique refouler…)

Pas de désespoir ce soir, sinon, je vais perdre mon supcon de folie… a la place, je me replonge dans le roman pour une 10 aine de minute (me semble que jeme suis dit ca plus toto… a 3 reprise) avec mes cœur a la cannelle, gracieuseté de ma maman… (elle est géniale ma maman, on dirait quelle présent quand je vais avoir besoin d’un mini réconfort…)

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit…

Je l'ai écrit auparavant (peut-être ici même?) mais pour dormir y'a rien de tel que de prendre une marche, idéalement au FRETTE!