jeudi 3 avril 2008

C'est le printemps! :D

ah! le printemps! le renouveau! la vie reprend!

et bien, je ne fait pas objection a tout ca! Ma vie vriament bouger en 1 mois... c'est fou :P et ca me fait sourire!

je suis tanner de mes cours... mais bon, faut dire que mon horaire est bizarre (7:30 de pause le mardi et le jeudi :\) et que j'ai des cours 3 soir semaine... c'est beaucoup trop! vive les cours d'aprem!

j'ai recroiser trop plein de monde :P les filels du secoandire, un mec du primaire... mais surtout : j'ai revu un de mes ex... Myke... fuck... j'pensais jamais le revoir! On était jeune (dans mon cas : 15 ans, lui 18)... il mavais laisser car il voulasi pas me blesser, il était dans une passe de trip et savaisp as comment il alalit réagir...

et, du fait meme.. il m,avais blesser, cE'st sur, puisque je l'aimais, mais je lui vouais un respect, pour le simple fait que lui, comparer au autre, ne m'avais pas niaisser, ne m'avais pas blesser intentionnellement...

j'ai penser a lui a toutes les années, a sa fete... et cette année, comme ca, je le retrouve sur Facebook! (gotta love facebook :P) depuis, ya pas un soir (ou presque la :P) quon se jase pas sur msn :P

Ya plein de nouveau avec lui, comme avec moi.. (veux veux pas, ca fessait pas loin de 6 ans qu'on avait pas de news!) mais la plus frappante : il a une fille de deux ans! :o

mais bon... je suis aller le voir dimanche passer, sur un coup de tete.. on a passer la soirée et une bonne parti de la nuit a jaser... au réveille, on est aller manger et ile st venu me porter a la maison (qui est quand meme 45 minutes de char!)

mardi, il est venu me chercher a l'université... il me proposait d,aller me porter che zmoi.. on a donc écouter le match et ensuite, je suis rentrer, accoté sur son épaule, a la recherche de son odeur... sur mon nuage...

alros la... mercredi.. simili bloquage... je me dit : "hey ho beauté (oui oui, ca marrive de me parler :P), t'avais pas dit que tu t'attacherais a personne durant l'université?"

et oui, je m'était dit ca... mais... vous savez, j'ai un faible pour les yeux... et les sien... woah! de plus, il y a certaine habitude qu'il a qui me font tellement sourire... ses mimiques, ses expressions... bref... j'ai le gros sourire béat depuis dimanche... je souris pour rien, juste au fait de penser a lui...

et la, aujourd'hui, je me disait : ca passe ou ca casse : il a sa petite, et je passe le voir entre mes cours... jme suis dit que j'allais pouvoir voir comment il réagi avec sa petite, histoire de pouvoir vraiment basé mon idée face a lui (parce que veux veux pas, elel fait parti intégrale de sa vie)...

jarrive la plutot tot (en fait, une dizaine de minutes apres lui :P ils ont aps eu le temps de rien faire, a part mettre des cartoons à la télé (et je l'ai couper dans son élan de ménage :P)), la petite semble un peu genée... je me dit "c'est normal"

elle fini par retrouver la parole... c ama pris une bonne heure pour comprendre son langage de base, et peut etre 2-3 heure pour comprendre un peu sa technique de machage de mots :P (j'comprennais presque ce quelle disait quand je suis parti :P) Elle est adorable :P toujorus apres parler, courir, bouger.... elle est hyper énergétique...

on la fait diner.. au début, elel commence seule.. mais bon, une gamine, ca mange jamais vraimetn tout quand ca mange seule... alors, je me décide a la faire manger (ca la fonctionenr, elel a fini son assiette)

Mais la voila, qui fait une crise... moi,je comprend toujorus pas son langage a ce moment.. et la, je vois Myke qui lui répond... je comprend quelle est en crise a cause de sa maman... elle chignais que maman était parti (mais en fait, il lui explique que non, c'est lui et elle qui sont parti de chez maman et quil la voit demain)... crise de larme... jme suis senti mal...

je suis pas folle.. je sais que je suis celle qui a déclancher cette crise... en plus, myke me confirme que c'est la premeire fois quil la vois faire cette crise... Un enfant, ca la beau avoir 2 ans, ca comprend comment les choses marche dans la vie... sa maman a eu 2 autres copains depuis Myke... (histoire compliquer.. il se sont laisser, on reprsi, et la, ses ont relaisser) mais, en jasant avec myke, j'ai su que ca fait qu'un mois et demi quil sont pu ensemble... et que c,est la premiere fois en 45 jours quil était avec une autre femme... (on s'entend, ya rien d'officiel, mais bon, on s'embrasse, on s'enlasse, on s'apprécie quoi!) au début, j,avais pas oser l'embrasser devant la petite.. mais il a fait les premiers pas... et pas trop longtemps apres, moi, je la fait manger tout bonnement, comme je fait avec gab, So ou David.... alors elle, elle s'ennuie de sa maman...

jme suis senti tellemetn mal sur le coup... j'ai tenter de rien laisser paraitre... déjà qu'il avait a dealer avec la crise de sa petite, il avait pas besoin de savoir le serrement que ca ma fait de voir la petite en pleurs... au moins, ca na pas durer longtemps... il la calmer en quelque seconde.. maximum une minute...

on c'est amuser une bonne partie du restant de la journée... j'avais peur de ce que je pouvais faire sans la faire faire de crise, ce que je devais pas faire... veux veux pas, je connais pas l'ex de Myke, je sais pas comment elle agi avec la petite... par moment,j'ai le sentiment de serrement qui revenait, mais elle n'a jamais refait de crise... par moment, juste m'assoir et les regarder s'amuser, sa m'emplissait de joie

Ils sont venu me dropper a l'uni pour mes cours... jme suis positionner comme a l'habitude, sur l'épaule de Myke... une fois de temps en temps, je me revirais pour parler avec la petite (mais bon, c est dur conversionner quand on comprend que 2 mots sur 5...) je suis parti,avec la tendresse de ses levres impregner contre les miennes, la douceur de sa barbe au creux de ma main et son parfum qui enivrait mes sens... J'ai ramasser mon sac sur la banquette, j,ai embrasser la petite, refermer la porte et saluer papa au travers de la vitre... il ma renvoyer ce sourire qui me fait craquer et ils ont fini par partir...

j'ai attendu quelque seconde pour traverser sur une lumiere en me disant "ca y est demoiselle, tu t'es laisser recharmer"... je ne peux juste plus le nier... il me captive tout autant qu'avant, il me facine au plan perso, et m'impressionne au plan familiale... Je suis rester planter la, coin Sherbrooke/St-Urbain, sourire au levres... et j'ai manquer ma lumiere verte, qui a eu le temps de passer au grand complet avant que je réalise que ce n'était pas la terre qui avait arreter de tourner, mais simplement le fait qu'on avait déposer quelque étoiles bleus au fond de mes yeux, qu'on avait tisser des rubans dorés a mes cheveux, qu'on avait relacher une multitude de monarque au creux de mon ventre...

bien des gens de notre age capote quand il savent que leur fréquentation on un antécédent familiale... et moi, au contraire, ca la juste confirmer ce que je croyais qui était en trian de se produire... elle a ses yeux, ses levres... elle est tellement resplendissante... elle ma fait réaliser, sans amertume, que ce serais une jolie dame comme ca que j'aurais eu si je n'aurais pas avorter...

en traversant a la lumiere verte suivante, je me suis dit "oh oh... ma chere, tu es attacher..."

reste a voir comment ca va développer... je suis consciente que ca fait pas longtemps quil nest plus avec la mere de la petite, meme si il ma dit tout a l"heure quil avait réaliser quil était rester avec elle car c'était la mere de sa fille... Il a beaucoup de changement qui s'en viens dans sa vie,e t je ne veux pas le bousculer... l'école qui recommence de jour la semiane, sa petite qui va etre la la fin de semaine, il n'aura plus beaucoup de temps pour lui... Mais bon, s'il est pres a me faire une petite place, je l'a prendrais avec joie...

et oui! votre Kedelenie est passer du stade "J'veux rien savoir des astis d'homme" ah "woah" en lespace d'une semaine... jtrouve ca impressionnant comment que, malgré les 6 ans sans ce voir, il me refait autant d'effet, comme si on ne c'était jamais vraiment lacher... j'ai juste peur que ca soit a sens unique... mais bon, ca, seul le temps me le dira... (et du fait meme, je vous en refilerais un mot ou deux :P)

Aucun commentaire: