dimanche 20 janvier 2008

Hate!

Je déteste cette sensation de n’être pas si géniale, pas si exceptionnelle… vous savez, ce fameux feeling d’être finalement comme tous les autres?

Je la déteste! En fait, je ne comprends pas comment je peux toujours revenir sur ce point… Les premières fois que ça doit m’être arrivé (car ça fait bien longtemps que je tien plus le compte, et je ne sais même plus ou ça la commencer) je devais sûrement être adolescente… entré du secondaire… ou tout passe ou tout casse… dans mon cas, ça la cassé, et solide…

Des nuits d’insomnie a ne rien comprendre, des nuits d’angoisse a ce demander que faire…

Depuis, la seule chose qui a changé, c’est que je ne me demande plus que faire… j’ai lâché la guerre… Ça ne sert a rien d’essayer de prouver au autre ce qu’on est….

J’ai pour mon dire que si l’autre ne puit voir ce que tu possèdes intérieurement, qui tu es exactement, ou du moins en lire les grandes lignes, c’est que cette personne ne mérite pas nécessairement que tu y attardes…

Le problème a travers tout ça?... le nécessairement…

Ça sert a rien, on le sait, mais oh que c’est si doux être reconnu, être unique et indispensable… On pense aussitôt à ce qu’on veut, et non ce qu’on aura en dépensant tant d’énergie dans le vide…

Je suis toujours insomniaque… je suis toujours angoissée… je suis toujours aussi freak, aussi folle, aussi unique quoi… Je toujours suis la gamine qui admirait son grand frère et qui lui voue toujours un très grand respect inébranlable, peut importe ce qu’il ferra… Je suis toujours l’adolescente rebelle qui fait de son mieux pour cacher ses flasques à sa pauvre mère, histoire de ne pas trop l’inquiéter, mais surtout pour pouvoir tout recommencer… Je suis encore la petite studieuse en classe, mais tellement improductive à la minute que la sonnerie retentit (ce qui est plus dur maintenant, c’est qu’il y a plus de sonneries… je ne sens même pas que j’ai commencer a étudier.. c'est mauvais)… Je suis encore la boule d’énergie qui ne se fatigue jamais autour des gens en qui elle a un minimum de confiance… On me vois de loin avec mes frasques, mes manières cru et probablement indigne pour une femme (car moi, j’ai la conviction que c’est pas si pire : P), et surtout, on m’entend partout avec mon rire…

Alors… si je sais tout ça… pourquoi cherche-je a être si vu? Un certain manque de confiance me direz-vous? Et le pire, c’est que vous avez probablement raison… Mais, est-ce que cette petite faiblesse (petite, car croyez moi, il y en a du chemin de fait!) est assez pour me remettre dans cette état, me relancer dans mes questionnements? Je ne crois pas… Il y a sûrement quelque chose d’autre, et j’ai bien de la difficulté à mettre le doigt dessus…

Je ne me demande plus ce que je dois faire pour être tout a coup aperçu… Je sais très bien que j’ai beaucoup plus à offrir qu’un simple regard, qu’une esquisse qu’on remplace par une autre beauté, parfois aussi éphémère, mais bon…

L’art est dans toute chose, et tous les goûts sont dans la nature… Il est juste plutôt dure de concevoir que les gens qu’on estime ne sont pas nécessairement de bonne critique a notre égard… Il faut croire que ce n’est pas tout le monde qui a la sagesse d’accepter les autres tels qu’ils sont, ou du moins, de ne pas faire les hypocrites pour satisfaire leur propre besoins d’approbation…

J’écris ceci sans viser personne en particulier…. Mais si le chapeau vous fait, cacher-le, histoire de conserver votre hypocrétie…

Je sais, j’y vais p-e fort avec ce terme... Mais sachez qu’en jugeant aussi facilement les gens proche de vous, vous en blesser certain!

Mais bon… ce n’est pas parce que je suis à terre que je vais y rester… J’devrais être sur pied d’ici peu, le temps de l’adaptation à ces gifles reçus aujourd’hui (oui oui, ces… vous vous êtes donner a cœur joie de me ramasser en gang aujourd’hui… je sais bien que ya personne des gifleur qui se connaisse entre eux, donc, impossible que ce soit voulu.. mais bon, reste que l’impact a été fait)

J’pense que je suis a veille d’adopter ta grève Élise… J’croyais pas que stais si dramatique, mais j’me rends compte que c’est bien la seule chose qui motive les hommes depuis quelque temps, et ça la frapper trop fort lors des 3 derniers jours…

Je vais continuer à ressourcer auprès des vrais (aka rick, ge, mig et mark) pour les prochains jours…. (Et petite pensée bien spéciale aux spéciaux (puisque la raison que vous êtes pas dans les vrai, c’est que vous connaissez juste pas toute l’histoire) : Élise, Pat et J-P (si jpeux bien finir par passer un peu plus de temps avec toi éveiller, et en forme : P))….

Sur ce, je sais bien qu’il me sera impossible de fermer l’œil pour encore quelque heures, mais je tien a faire l’essai (puisque je cours un vilain rhume, j’ai sûrement épuiser mes force, et mon corps pourrait obliger à cerveau de dormir (ce qui serais génial soit dit en passant, puisque je ne dors presque plus (exception faite de vendredi (mais ya fallu que je prenne ma journée off aussi ))) [je sais même plus combien j’ai de parenthèse a fermer!! :o ] )))))) [Tien, yen aura assez comme ça : P]

Et… gênez-vous pas laisser un commentaire, du chiallage, ou juste me dire un tit bonjour, histoire de dropper votre link de blogue en même temps :) Mes grands bloggeux on presque tous fermer boutique, j’ai presque plus rien a lire! Et Dieu sait que c’est plaisant lire des blogues quand on est pogné a l’intérieur, entre deux périodes (on a perdu 2-0 a soir, mais stais Sabourin dans les buts…), avec un rhume qui nous a empêcher d’aller écouter le match à l’extérieur….

Du moins, ma soupe de malade (aka Lipton) était succulente!

Sur ce, bonne insomnie ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Sandrine!
J'te lance un petit coucou comme ça... j'espère que bientôt tu cessera d'avoir ces insomnies, c'est tellement dommage tout ces questionnements. Tu as les valeurs aux bonnes places et tu le dis toi même, toute ces petites choses t'identifie et te rend unique alors pourquoi s'en faire avec ce que les autres peuvent bien penser de tout ça. Affirme-toi, soit-fier de qui tu est... thats it.. La reconnaissance tu là déjà partout chez les gens qui t'entoure, suffit de la voir...

Le Voyou du Bayou a dit…

Moi aussi, ces questionnements me reviennent assez souvent. Je pense que bien des gens ont l'impression d'être spéciaux mais pas reconnus à leur juste valeur. Probablement que ça va avec le fait d'être célibataire dans bien des cas...