jeudi 17 janvier 2008

Pleine réflexion entre 2 cours....

Je ne ferai pas comme mardi, c-à-d oublier ce que je voulais blogger :P

Entre 2 cours, aujourd'hui, je me suis mise en réflexion. "Qu'est-ce qui fait de cette vie, un système si compliqué?"

Car, nou le savons tous, nous nous compliquons la vie pour des petit rien. Je flotte sur mon nuage , mais chialle pareil sur le fait que c'est compliqué.

Pourquoi, en tant qu'être humain, on doit toujours extrapolé, plûtot que de vraiment cicre au jour le jour?... tk...

Je me dit que j'ai passer une merveilleuse soirée (malgré que j'ai eu énormément de difficulté à m'endormir)... La derniere fois que j'ai regarder mon cell, il affichait 5:38 AM... j'avais des cours a 9h ce matin, et pourtant, bien que fatigué, je suis rayonnante...

J'essaye de prendre ma journée plutot bizarre d'hier (AKA : j'ai rencontrer 2 personne du BAC en math, donc un avec qui j'ai parler d'.économie, de politique et de voyage, tandis qu'avec l'autre, j'ai parler d'algèbre, de météo et de bus), ma soirée relaxe et ma nuit de quasi insomnie comme une simple journée... Mais comme n'importe qu'elle fille (et probablement des gars aussi la:P) j'extrapole... Et si et si et si.....

Et si j,avais plus de temps pour faire des conversations inéressantes avec des parfaits inconnus? Et si et si et si... Je m'intégrait plus au gens autour? (parce qu'on le sais,je m'enfeme chez moi sous le prétexte que mes ami sont tous a Québec, ce qui est faux...) Et si et si et si... toutes les nuits d'insomnie était faite ainsi, c-à-d coller dans le dos bouillant (quoiqu'hier, il était froid :P0 de quelqu'un d'important à mes yeux?!

Serais-je vraiment plus heureuse? Où serais-ce qu'une illusion?

et si et si et si... Pour chaque moment de faiblesse, je pouvais me ressourcer? Et si et si et si.... Pour chaque sourire partager, je sentais une chimie? Et si et si et si... Je pouvais simpleemnt m,arrêter et savourer la vie...

Serais-je vriament plus reconnaissante? où serais-je simplement plus exigeante?

Aujourd'hui, je m'arrete un petit instant, entre deux cours... tout ca, pour me rendre compte du bonheur qui m'empli... C'est rare que je prend ce temps, mais c'est une source tellement forte... À s'abreuvoir ainsi à mon flot d'événements passés, je me rends ocmpte que la vie est merveilleuse pour moi aussi... Je désespérais un peu de voir les gens si heureux autour de moi... Mais en fait, c'est que je m'aveuglait de leur bonheur....

Je me rend compte que la vie est sublime d'avoir mit tout ces merveilleux gens sur ma route.

Je risque d'être plus exigeante à la prochaine introspection.... mais sachez ceci : Il n'y a pas plus pire arbitre que soit même... Aujourd'hui j'ai réussi à laisser mon côté trop exigeant de côté et de respirer l'air frais...

Peut-être est-ce un peu de leur faute... (oui oui, la tienne!) J'admire les gens que j'ai recroisser ou tout simplement rencontrer dans les 2 derniere semiane : vous etes d'une tel simplicité et d'une confiance qui m'as envelopper...

Et si et si et si... Je m'impreignait de cette simplicité?.... Serais-je toujours aussi bien?, aussi rêveuse?!

J'ai retrouvé une naïveté que je croyais perdu... et je l'ai retrouver hier, dans le creux de ses yeux....

Et ne vous tromper pas! Je ne parle pas d'amour! Je parle plutôt d'affection, de passion, peut-etre meme de perfection.é D'une complicité tout au moins. J'irais bien me blottir contre son dos lors de mes moments plus sombre, juste pour me parfumer de cette confiance dégagé!

et si et si et si... Je pouvais m'impreigner de cette confiance.... en demanderais-je encore?!

Probablement pas....

Pour cette raison, j'adore mes insomnie, j'e caresse mes moment de faiblesser et souris à ma complexité...



... elle me permette de m'accorder au son des autre, histoire d'en faire une parfaite partition.....



et si et si et si...


(à suivre.....)

(écrit cet aprèm, (ou dois-je dire ce matin, il me semble que je venais de me lever, meme si cela fessait otut au plus 4 huere que j'avias quitter Morphée) vers midi et demi, peut-être même 1 heure.... trnaquille assiéger dans un local vide du pavillon Sherbrooke...)

Aucun commentaire: