lundi 3 mars 2008

euh.. oup?

j'avais un billet a venir écrire... et puis.. oups.. je sais pas.. je l,ai perdu...

Alors, tant qua avoir déja commencer.... je vais vous écrire un epu.. p-e que ca va me revenir... :P



Je m'ennuie du temps ou j'écrivais passionnément et que j'avais de l'inspiration... Me semble que ca fait longtemps que j'ai pas été en crise de vouloir écrire... (ah oui! mon idée est revenu :P)

tk... Lan passer a pareille date, je participait au marathon d'écriture intercollégial.... et ... je regrette de ne plus etre au college.... j'aurais bien aimer y reparticiper!

etre obliger d'écrire, sur des sujet plutot bidon des fois (non mais, l'histoire de Liam, l'enfant aux poussiere d'étoiles, stais freak a écrire... ou le poème sur la Pocatiere.. ouf!)

Quoique si je voulais vriament, l'histoire de mon Liam pourrais avoir du sens.. stais cool comme idée, j'ai aimer ca :P

J,ai détester jouer a la journaliste, j'ai adorer joueur a l'actrice de théatre... j'ai adorer le roman, haït la prose...

tk :P

mais bon, pour revenir au sujet que je voulais venir chialler : acheter vs. emprunter vs. pirater...

Je viens de me faire engueuler par ma mere (et oui, votre bloggeuse adoré est retourner chez maman pour pouvoir poursuivre ses étude universitaire, sans avoir a baiser son niveau de vie (en fait si, puisque j'ai personne de vriament proche ici..mais bon, sans trop le baisser, je dirait)) parce qu'elle trouve que j,achete trop de livre... que je devrait les emprunter...

si ca nuirait a mes études que je lit, je pourrais comprendre quelle chialel (elle maide quand meme a payer mes études), mais non... (je lui est arriver avec une note de 95% aujourdhui.. alros sté...) Alros.. quoi que ca fait que j'aille de la lecture pour mes fucking 3 heure de transport que je fait chaque jour pour l'aller-retour entre le trou perdu ou elle(on) vit et l'école?

le hic : je lai achete : C'est cher un livre!

non mais... Je pirate ma musique a 95% (j'en achete pas beaucoup mettons.. un peu, mais pas plein), j'écoute des films qui sont downloader.. son mari grave les dvd qui loue, il n'achete aucun cd...

comment font til pour vivre, ses artiste la.. pouvez vous me dire?! si jamais personen nachete rien??!!

donc.. je ne suis pas riche : fait! sinon, j'acheterais tout le temps au lieu de downloader...

Je lit les journaux quand j'y est acces gratuitement, j'ai pas les moyen de me payer un abonnement : fait!

mais fuck.. faut bien que je fasse ma part a quelque part, non?! et ma part, je la fait dans les livre.. j'achete, je loue pas... j'emprunte a des ami parfois, mais, la grosse majorité du temps, je les achete... encourager les artiste.. c'est dur d'écritre de la poésie qui touche vraiment... cE'st dure d'écrire une trilogie, ou une saga qui captive vraiment... et opuisque je suis moi meme une mini écrivaine (j'ai tout de meme 4 texte de publier (ok, le 4ieme sors en mai/juin,mais reste que!)), j'ai décider que tant que j'avais des ressources moindre, mais quand meme pas si pire, j'allais avcheter les livre que je lit...

suis-je oh si imbécile que ca d'acheter mes livre?! non, mais quand meme...je suis qu'une étudiante, je devrais louer les livre a la bibliotheque, et ainsi, etre stresser d'avoir un temps limite pour les louer car je doit les reporter... et avoir moins de choix, car de la poésie récente québécoise, ca pleut pas dans tout les bibli... et mes roman de fantaisie, yen a pas dans toute les bibli non plus...

tk... suis-je la seule pas de moyen qui se permettre den prendre pour des petite action de meme?!

1 commentaire:

Elaine B. a dit…

Je te comprends. Je suis aussi une grande consommatrice de livres. Ce sont des trésors à mes yeux. Ouvrir un livre, sentir les pages, flâner dans les librairies poussiéreuses, encourager les auteurs de partout à travers le monde...

Chacun son trip, j'encourage le tien!