dimanche 9 mars 2008

Ode à la tempète!

party pour la fete d'une vieille (pas dans le sens d'age, mais dans le sens d'année de conanissance) chummey...

je fini de travailelr a 15:30... je rentre a la maison souper... et écouter le match de hockey! :)

je m'installe devant l'ordie t regle les derneir préparatif : a quelle ehure je part, a quelel ehrue on se rejoind, a quel métro, etc...

durant la soirée, la destination change, on ne va plus au Electric sur Crescent, Montréal étant une vilel a abandonenr puisque la température est dégueux.. donc, on sort au Tops, à Laval..

je doit donc aller au métro momorency...

hum..m auvais température.. jme dit "tien, jva prendre la bus une huere plus tot!"

7 h... BOOOM! un transfo qui pete en face de chez moi.. mon voisin a droite a de l'électricité, en billet a droite, en face aussi.. masi a partir de ma maison jusqua'aun coin gauche de ma rue : plus de lumiere!

la joie, avez vous déja essaye rde vous préparer avec un semblant de lumiere?! tk..

alors, 6:45, je déplais le chemin pour que mon beau pere vienne me porter a l'arret pour 20h... la bus est du pour 20:12 donc...

a 20:55, jappelle ma chum, pour lui annoncer que mes pioed sont congeler, mais que la bus devrait bientot passer, elle a déja 45 minute de retard....

21:10, jentre dans la bus... ca la pris au moins 25 mintue, les pied pu dans les soulier, enrouler dans mon foulard, pour que j'aille mieux... tk...

21:55, jarrive au métro Longueil (le sseule moment ou j,ai regarder dehors, stais dégueux,e t meme non visible..je sais aps comment le chauffeur a fait pour etre que 15 minute en retard...)

je prend le métro.. yeah! un métro, quil neige, qui pleuvent, que le tit jésus chie sur la terre, il sen caliss, yavance pareill!

donc, 22:23, je sort du métro! je recois un call de Sophie et Gen, qui sont pogner a quelque part, mais en chemin, approximation : 20 minute

23:17, j'ai un appel, elle sont rendu... Le fun peux comemncer!


deux coin de rue plus tard, on se prend dans le "banc de neige" dans la rue.. bref, un spot pas déneiger... on réussi a sentir le tired chaud, mais sans pousser, on déprend l'auto.. sophie passe a droite, dans la voie inverse (ya personne) pour tourner a droite.. le hic, on veux aller a gauche.. mais bon... fait un U-turn sur un 10sous, prend de l'élan et sur la verte, on traverse tant bien que mal le champ de bataille! yeah! on est rendu se dit ton!

et non!

on prend la premiere entrer de parki9ng.. on est sur le corbusier.. sophie tourne a droite, gen crie "negatif negatif" mais ya un char qui nous sui, on peu pas arreter, on doit contineur... BOOM! un banc de neige... sous le char!a 4, on a jamais été capable de le déplacer.. mais on vois notre bar dou on est prit!

sur le bord de la déprime, on se dit" encore 5 minute, si on sort pas de la, on va au bar pareil, et on call la toweuse apres"

Un gars en char avec des roue de 6 metre (bon ok, 1 metre et demi) passe.. il déprend un char a coté de nous, et ensuite, nous sort de la... je lui est donenr 20$ (non mais, tant qua donner 40 a une toweuse, aussi bien le donenr a lui, pour le service qui nous a rendu!)

donc, on fouilel autour, trouve quil y a UNE entré déplayer, on s'avanture, park le char.. je sors, et dit a sophie " cest une place d'handicaper tu sais"

j'ai eu le droit de me faire dire que si un handicaper venais danser au tops ce soir, stais un miracle..e t que si un policier venais lui donenr une contravention, qua lui donnais son char (oui lui donenr un cahr... bref :P:P)

On est sorti a 3h, lauto allais bien.. on a pris la 15 pour ce rendre a Blainville.. tout va bien, on prend la sortie, ca va bien.. on prend la rue de So... pas déblayer.. alors elle accelere un peu pas quon reste pris sous la neige.... le hic?! : elle habite au coin de la rue, qaudn elel fait un genre de L... ce coin la est encore moins déblayer... on a jamer la...

apres 1 heure de peltage, on est enfin a la maison!on se couche, ile st 4:30 am....



mais bon, Gabriel a aucun respect pour les ainée, il nous a lever a 7:30 pareil (p.s. gab a 8 mois :P:P)

je suis crevé.. mais fiere et joyeuse d,avoir affronter la tempete :P stais drole,et amusant.. j'aurais aimer avoir de bonne botte pour pas avoir froid, mais sinon, stait drole, et réjouissant...

3 femme au volant : l'histoire d'une tempete :P

qui aille quelqu'un qui dise a So quelle sais pas conduire apres ca!

Aucun commentaire: