lundi 10 mars 2008

RIP Monsieur Pierre Leroux

j'arrive a mon cours d'algebre, friguange de savoir quelle ntoe j,ai eu, au dessus de 90% (jpeux pas avoir moisnde ca en matricielle, je connasi ma matiere sur le bout de mes doigts)

le prof entre, la mine a terre... euh ok.. est-ce que les examens on été si désastreux que ca?! :P


alors, c'est la quil prend la paroles :

"je vous ai amener vos examen, mais je ne donne pas de cours aujourd'hui... l'homme qui a écrit vos manuels est décédé hier et c'était un ami proche.. en ca mémopire et parce quej e n'ai pas l'humeur, je ne donne pas de cous aujourd'hui, si ya des questions, je peux répondre"

jme sentais cheap d'alelr chercher ma note... je trouve ca triste que ca L'ai affecter a ce opint, j'adore ce prof...

tk... DOnc, Monsieur Pierre Leroux avait un Ph.D. en algèbre.. Il a enseigner a l'UQÀM... c,était un grand homme... plus de 10 livres a son actif, 2 mémoire, une quarantine d,article et une vingtaine de compte rendu de conférence...il a fait une cinquantaine de conférence depuis l'an 2000...

Il a été directeur de these pour une quarantaine d'étudiant, dont Cédric, mon professeur actuel...

je trouve cela bien triste qu'un homme comme lui aille trouver la mort.. je nai pas eu de détail sur la cause du déces (et c'est trop récent, ya rien d,écris sur le site de l'UQÀM)... alrs, cE'st le coeur gros, triste et pas tres souriante que je suis alelr chercher ma note d'examen... j'ai une excellente note (93%), mais je nai pas trouver le sourire durant ce court laps de temps que j'ai été en classe...

j'envois mes pensées et condoléances au gens qui connaissait ce grand homme et a sa famille...

Aucun commentaire: